Mode

S’habiller pendant sa grossesse

13 février 2017

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, pour moi cette année l’arrivée du printemps rime avec l’arrivée de mon bébé. Je suis actuellement dans mon 8ème mois de grossesse et c’est donc tout naturellement que je vais vous parler grossesse. Même si je ne pense pas faire beaucoup d’article sur ce sujet, j’ai pensé qu’un article sur les habits de grossesse pourrait être utile à plus d’une d’entre vous.

Je vais vous partager ce que j’ai fait, ce que j’ai découvert et ce que je referais ou non pour une prochaine grossesse. Bien sûre ce n’est que mon avis et mon expérience reste quand même limitée, mais je me souviens avoir été un peu perdu au début et si mon expérience peut aider allons-y !

Les vêtements

Au départ j’étais un peu perdue parce que je ne savais pas où trouver des vêtements de grossesse. Et au fur et à mesure je me suis aperçue que de nombreuses enseignes en vendaient. Je vous fais la liste des magasins que j’ai trouvé. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

  • H&M
  • Asos
  • New Look
  • Kiabi
  • La Halle
  • La Redoute
  • Vertbaudet
  • Aubert
  • émoi émoi
  • Envie de fraise

Pour les jeans je vous conseille ceux de chez H&M, ils sont très bien taillés et ne coûte pas cher. J’ai aussi trouvé des pantalons classiques à Kiabi. Par contre attention à votre taille. J’ai acheté un jean slim à 3 mois de grossesse. Au niveau des jambes il taillait parfaitement et j’étais (très) large au niveau du ventre. Je pensais pouvoir le mettre tout au long de ma grossesse mais il est vite devenu trop serré. De plus, lorsqu’on a pris pas mal et poids et que notre ventre s’arrondi bien, on n’a plus du tout envie d’être serré dans ses vêtements. On ne s’habille donc plus de la même façon.

Je vous conseille donc d’achetez vos vêtements au fur et à mesure de votre grossesse car vous ne pouvez pas prévoir la taille que va prendre votre ventre (ni vos cuisses si comme moi vous prenez beaucoup de poids)

Pour les hauts j’ai commencé à en acheter qu’au début de mon troisième trimestre. Bien que mon ventre était déjà bien rond, j’avais des petits hauts dans mon dressing très élastiques ou assez large pour pouvoir continuer de les mettre. Mais le confort n’est pas le même avec des hauts adaptés aux femmes enceintes. Ils serreront moins votre ventre et couvriront tout (même quand vous lèverez les bras…)

Je vous conseille de privilégier les habits élastiques et pensez à prévoir de la marge au niveau du ventre. Si votre budget le permet, foncez sur les hauts destinés aux femmes enceintes, c’est quand même beaucoup plus confortable !

Pour les robes, je dois dire que je n’ai acheté aucune robe de grossesse en particulier. J’ai une robe pull d’H&M qui est très confortable et assez large pour que je puisse encore me faufiler dedans. Les robes qui ne serre pas à la taille font bien l’affaire, vous retrouverez celles que j’avais acheté en début de grossesse dans l’article Sélection de robes pour la rentrée .

Pour les pulls je n’en ai pas acheté. J’ai utilisé les pulls larges que j’avais ou je mettais des cardigans sans les fermer. Et j’ai même emprunté des gros pulls dans le dressing de l’homme.

En ce qui concerne les vêtements d’intérieur, je leur ai accordés une certaine importance. Je voulais pouvoir être très confortable à la maison tout en n’ayant pas l’impression d’être en pyjama. J’en ai trouvé chez Asos et H&M. Le meilleur conseil que je pense pouvoir vous donner, qui est valable pour tous les vêtements mais encore plus ici, privilégiez les ceintures TRES élastique. Si vous êtes comme moi, vous allez détester avoir le ventre serré.

Ce que j’ai acheté:

  • 2 jeans
  • 1 chino
  • 2 pantalons d’intérieur
  • 1 legging
  • 4 hauts

Les sous-vêtements

Je pense que c’est ce qu’il y a de plus important d’adapter pendant la grossesse. La poitrine subit elle aussi beaucoup de modification tout au long de ces neufs mois et pour ne pas l’abimer je n’ai pas hésité à adapter ma lingerie. Il existe beaucoup de type de soutiens-gorges, à vous de choisir selon vos envies (et de votre poitrine). Moi j’ai craqué sur ceux sans armatures de Darjeeling. Je les trouve confortables, le maintient me convient très bien et ils sont très jolis.

Pour le bas, je n’ai pas testé les culottes basses spéciales femmes enceintes même si j’en ai entendu beaucoup de bien. Pour ma part j’utilise celles sans élastique autour de la taille, qui, parce qu’elles n’ont pas de couture, ne font pas de trace sous les pantalons. Le fait qu’il n’y ai pas d’élastique autour de la taille les rendent, je trouve, très confortables et je pourrais m’en resservir sans problème par la suite.

Ce que j’ai acheté:

  • 3 soutiens-gorges adaptés
  • Beaucoup de culottes sans élastique/couture

Ma sélection

Voici une petite sélection que j’ai faite.

Je termine cet article en vous invitant aussi à regarder sur Le Bon Coin. Vous pouvez trouver des tenues à tout petit prix. Enfin, n’hésitez pas à fouiller dans le dressing de votre homme, une chemise, un pull, ça fonctionne très bien aussi.

Je vous invite à partager votre expérience et vos bons plans dans les commentaires.

A bientôt !

Articles Similaires

Soit le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire