Mode

Les pièces pour rester au chaud en hiver

8 février 2017

Il est vrai que je rêve de printemps en ce moment et que j’attends avec impatience le mois de mars (pas que pour le changement de saison je l’avoue). Mais on est encore en plein dans l’hiver et en attendant de vous parler de petits tops, je vais partager avec vous mes indispensables de cette saison pour rester bien au chaud.

Un pull en cachemire

J’aime beaucoup mon pull en cachemire de chez Etam. Il est fin et en même temps il tient bien chaud. Je le porte sur un débardeur en dentelle pour un look très féminin. Il n’est malheureusement plus disponible mais vous pouvez en trouver à Uniqlo (en solde en ce moment).

Un sous-pull

Cet hiver j’ai découvert les sous-pulls de chez Uniqlo et je dois dire que je ne m’en passe plus. Ils sont conçus dans une matière spéciale qui est très fine et chaude. Je le glisse sous presque toutes mes tenues. Fin et discret, il me permet de porter des tenues plus légère tout en restant au chaud. Je l’ai pas exemple porté sous ma robe lors d’un mariage en novembre. Personne n’a rien vu et c’était parfait ! Je sais que Etam et Princesse Tamtam en ont fait également. On en trouve sous forme de body, débardeur, tee-shirt manches longues ou courtes …

Un bonnet ou un chapeau

Ces pièces ont deux avantages: elles permettent d’avoir chaud et donne une touche finale à la tenue. Même si j’ai plusieurs chapeaux et que je trouve ça très joli, j’ai plutôt tendance à me tourner vers les gros bonnets en laine lors de l’hiver.

Un manteau long en laine

Le manteau long a l’avantage de couvrir une plus grande partie du corps ce qui permet de bien nous protéger du froid (d’autant plus lorsque le vent se lève grrrr). Savez-vous que la laine a l’avantage de tenir bien chaud tout en ne nous faisant pas transpirer ? C’est donc notre meilleur ami de cet hiver. Mon conseil: regardez bien la composition sur l’étiquette avant de passer en caisse.

Des collants en polaire

L’hiver n’est pas une raison pour laisser ses jupes et robes dans notre placard. Même s’il fait vraiment froid et que l’épaisseur d’un collant classique ne vous suffit pas, vous pouvez toujours opter pour un collant en polaire. Entre nous je trouve que ça garde mes gambettes plus au chaud qu’un jean. Vous pouvez en trouver vraiment n’importe où, même en grande surface.

Des chaussettes hautes

C’est plus un bonus mode qu’un vrai indispensable: j’adore les chaussettes hautes en laine. A faire dépasser de ses bottes lorsqu’on sort ou à mettre avec sa chemise de nuit ou son short de pyjama, elles tiennent chaud et donne vraiment du style à la tenue.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos petites astuces pour vous tenir chaud pendant cette saison. Sinon il y a toujours la méthode hibernation sous la couette. Allez, vivement le printemps !

A bientôt !

Articles Similaires

Soit le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire