Mariage

Inspiration: La décoration de notre mariage

24 juin 2017

J’aime beaucoup présenter des articles sur la décoration de mariage et je n’ai jamais parlé de celle que j’ai choisie pour le mien. J’ai décidé de remédier à ça grâce à cet article où je vous emmène avec moi dans la salle de réception.

Pour vous situer, nous avons célébré notre mariage fin juillet, dans la salle de réception d’un château bordelais au milieu des vignes. Nos invités n’étant pas originaires de Bordeaux, nous voulions mettre au maximum l’accent sur cette jolie ville où l’on s’est rencontré et où nous vivons. Nous sommes restés très simple sur la décoration car les lieux suffisaient à rendre le tout très beau.

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage salle

La salle est entourée par des baies vitrées qui donnent sur un petit parc (où nous avons fait le cocktail) et les vignes du château. Pour la décoration nous avons choisi des tons pastels avec du rose, du pêche et du vert.

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage table

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage plan

Chaque table correspondait à une place de Bordeaux. A l’arrière des petits cartons qui indiquaient le nom de la table, on pouvait y lire l’histoire et la particularité de cette place. C’était pour nous un moyen de faire découvrir la ville à nos invités.

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage etiquette

Nous avons choisi de disposer plusieurs petits bouquets de fleurs sur chaque table afin qu’ils ne soient pas trop haut pour ne pas gêner la vue et les discussions. Ces bouquets étaient frais et originaux. Ils ont été réalisés par le fleuriste Avril Mai que je vous recommande les yeux fermés si vous êtes de Bordeaux.

Nous avons réalisé nous même des petits ballotins de dragées avec du tulle et une étiquette faite sur mesure via internet. Et nous avons customisé des bougeoirs en y collant un ruban. Une fois la nuit tombée nous aimions beaucoup l’ambiance qu’apportaient les bougies disposées sur les tables et un peu partout dans la salle.

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage dragees

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage fleurs

Enfin, nous avons réalisé un imposant « JUST MARRIED » avec des bouchons de bouteille de vin. Nous les avons collés entre eux grâce à un pistolet à colle. Les lettres sont suspendues au plafond grâce à du fil de pêche. Cela demande énormément de temps (environ 2h par lettre) mais le résultat était top. Aujourd’hui encore nous avons une des lettres qui trône dans notre salon.

livia laetitia blog bordeaux décoration mariage just married bouchons vin

Voilà un petit tour de notre décoration de la salle. On a adoré tout réaliser nous-même, on y passait nos weekends et même s’il faut de la patience, cela nous a permis de passer des bons moments tous les deux et d’avoir un mariage qui nous ressemble à 100%. Si vous avez la possibilité de le faire, je vous le recommande vraiment.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. En attendant je vous souhaite un très bon weekend ensoleillé.

N.B: Toutes les photos de cet article ont été prise par la photographe qui à couvert notre mariage Caroline Happy Pics (que je vous recommande également si vous êtes de la région).

Articles Similaires

2 Commentaires

  • Répondre Patricia 10 septembre 2017 à 17 h 08 min

    J’ai découvert ton blog maintenant et je l’aime bien ! Tu a un design très cool, bravo ! Si tu as du temps libre, regarde et le mien: lafrancaisedemd.wordpress.com

    • Répondre Laetitia 11 septembre 2017 à 11 h 32 min

      Merci pour ton commentaire 🙂

    Laisser un commentaire